Helloooo !

Une petite recette gourmande mais que je considère quand même comme healthy ! J’ai nommé : les pancakes à la banane. Sans sucres, ni matière grasse ajoutés !

Je suis personnellement une grande fan de sucreries à la banane et quelle joie de pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser !

La recette est des plus simples de réalisation et à la différence de beaucoup de recettes sucrées est pour UNE personne, et ça c’est top. Sachant que les quantités suivantes permettent de faire entre 8 et 10 pancakes selon la taille que vous leur donnez.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Une banane
  • Un oeuf
  • Une cuillère à soupe de maizena
  • Cannelle
  • Levure chimique

L’avantage c’est que pour en faire plus il suffit de doubler les quantités autant de fois que nécessaire ! Bien simple que de les réduire quoi quand on a une recette pour 4/6/8 personnes et qu’on voudrait l’adapter à une ou deux personnes.

Donc ! Commencez d’abord par écraser une banane dans un bol. Ajoutez ensuite un oeuf, la maizena, un peu de cannelle et un peu de levure chimique (perso je fais à vue de nez pour les deux derniers). Tout bien mélanger pour obtenir une pâte assez liquide.

Dans une poêle à crêpe chauffée à feu moyen, un fond d’huile pour que les pancakes n’adhèrent pas (perso je frotte la poêle au Sopalin imbibé d’huile pour avoir peu de matière grasse) et verser l’équivalent d’une cuillère à soupe dans la poêle.

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Comme vous pouvez voir, je les fais 4 par 4 dans ma poêle. Il suffit de cuire comme des pancakes après ! Les retourner lorsqu’ils se décollent facilement.

Et voilà ! Des petits pancakes tout bon qui vous feront pas de mal pour un petit-déjeuner ou un goûter, ou quand vous en avez envie tout simplement !

D’un point de vue nutritionnel, l’oeuf apporte des protéines et des vitamines (B2 et B12) ; la banane apporte des glucides et des fibres.

J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi ❤

 

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