Hellooooo !

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !

Ce premier article vise à me présenter brièvement et vous expliquer ce qui sera raconté dans les articles suivants.

Tout d’abord je m’appelle Erica et j’ai 23 ans. Chaa’ c’est mon pseudo, lui-même raccourci de Chaareki. Bref, rien de très intéressant et grandiose. Je vis avec mon Mamour et mon chat, z’en faites pas, j’ai pas prévu de vous raconter ma vie amoureuse :D.

Cette année (2016) a été une année de grand changement pour moi (ouais #jeracontemalife mais ça a du sens puisque ça va amener les sujets du blog), rondouillarde depuis toute petite et avec quelques kilos en plus suite à l’emménagement avec Mamour, j’ai fini par me décider à entreprendre une vraie perte de poids et Dieu sait que ça n’a pas été une mince -sans mauvais jeu de mot- affaire. Me voilà quelques mois plus tard allégée de trente kilos -oui, oui, ça fait beaucoup- et en phase de stabilisation de poids -c’est duuuuuur-.

Pour ce faire, pas de régime miracle, pas de Weight Watchers, d’Okinawa ou je ne sais quel autre. Du rééquilibrage alimentaire et du sport, eh oui ma p’tite dame ! A savoir que j’étais tout sauf sportive avant de commencer, que j’étais incapable de faire une randonnette et que je mangeais absolument tout et n’importe quoi. Enfin du sucre et du gras, parce que bon, faut se l’avouer, les légumes c’était loin d’être mes potes. Jusqu’au jour où j’en ai eu marre, vraiment marre et que je savais que j’étais la seule à pouvoir y faire quelque chose. J’ai choisi la méthode qui me semblait la meilleure sur le long terme en sachant que j’allais en ch*** bieeeeeen profondément. Mais si c’était à refaire, je recommencerais de la même façon, voir mieux encore et en savoir davantage sur l’équilibre alimentaire dès le début.

J’en viens donc aux différents sujets qui seront traités dans ce blog. Tout au long de ces derniers mois, j’ai beaucoup appris sur l’alimentation, alors non je n’ai pas la prétention de tout savoir mais bien plus qu’auparavant. J’ai appris, je me suis documentée, j’ai cherché à comprendre comment « bien » manger. J’ai cherché des recettes pour manger « correctement » de manière gourmande aussi, parce que j’vais pas vous raconter des flans -mmhhh, miam, du flan!- je suis hyper gourmande et toute la période de perte de poids a été pour moi une frustration immense et profonde de devoir abandonner mes plaisirs sucrés. Maintenant, je mange à peu près normalement tout le temps et je me fais plaisir plus souvent -AMEEEEEEN-. J’essaie d’alléger mes recettes et de manger équilibré le plus possible, et c’est en partie ce que j’ai envie de vous faire partager.

Vous l’aurez compris, ce blog parlera de nutrition, des recettes plus ou moins « healthy » et d’équilibre alimentaire. MAIS ! Je souhaite aussi vous faire partager d’autres choses. Habitante de Montpellier et sortant régulièrement, je souhaite également vous faire partager des bons plans, des restos à découvrir -ou éviter-, ptêtre même écrire quelques articles sur les sorties cinés, parce que bon, même si c’est cher j’y vais quand même de temps à temps. Et enfin ! Grande amatrice de voyages, je partagerai également mes vacances. Non pas en vous bombardant de photos et de récits persos z’en faites pas, simplement diffuser des bons plans également à l’étranger que ce soit des visites ou des restos/bars/cafés/pub.

Bref ! J’ai envie de partager à travers ce blog mes différentes expériences qui pourraient être utiles à d’autres !

Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que vous trouverez un quelconque intérêt à mes écrits.

Allez, une petite musique pour finir cette présentation ! La BO de Fantastic Beasts <3. (Tiens je penserai à écrire une article dessus!)

 

Publicités